Multisports
18/01/2021

L’Ecole Municipale des Sports (EMS) propose la découverte et l’initiation de multi-activités sportives.

Elle est ouverte aux enfants de 4 ans à 11 ans et aux adolescents de 12 ans à 18 ans uniquement Tabernaciens. Elle est encadrée par les Educateurs sportifs de la ville de Taverny.


L'EMS contribue aux acquisitions et au développement de l’enfant dans son éveil pour les plus jeunes, son épanouissement, sa motricité, ses aptitudes cognitives et sa santé.

Le projet sportif et éducatif de l'EMS est adapté à tous les publics.

Tout au long de l'année, les éducateurs proposent aux adhérents de découvrir et de s'initier à différentes pratiques sportives.

L'EMS est aussi un lieu de rencontre et de partage.

Elle accueille les enfants et les adolescents après l'école du lundi au vendredi dans les gymanses de la Ville (Mermoz, Jean Bouin, Jules Ladoumégue).

L'inscription se fait à l'année. La présentation d'un certificat médical est obligatoire.

Durant toutes les vacances scolaires, à l’exception des vacances de Noël, L’Ecole Municipale des Sports propose des stages.

Ces stages sont ouverts aux enfants et adolescents Tabernaciens de 6 ans à 18 ans.

Grâce à la pratique de différentes activités sportives, les stages permettent de créer du lien, de la cohésion et de s’identifier à un groupe tout en respectant les règles de vie commune. Un complément d’Éducation par le sport.

L'inscription se fait à la semaine (ouverture des inscriptions 2 à 3 semaines avant le début du stage). La présentation d'un certificat médical est obligatoire.

Pour toutes les activités de l'EMS, la tarification est fonction du coefficient familial de la famille appliqué par la ville.

Information inscription : rubrique "Comment s'inscrire?"